en haut

Bénévole classes de devoirs

Vous souhaitez aider des enfants à faire leurs devoirs ?

Travail de quartier Rhode-Saint-Genèse recherche de nouveaux volontaires pour notre (nos) classe(s) de devoirs dans l’enseignement primaire communal Wauterbos et Avenue de la Paix.

De très nombreux enfants peuvent bénéficier d’une aide supplémentaire pour mieux faire leurs devoirs ou les faire dans de meilleures conditions. Un accompagnement individuel est nécessaire. Pour cela, nous avons besoin d’aide !

En tant que volontaire dans la classe de devoirs, vous accompagnez un ou plusieurs enfants à des heures fixes après l’école : vous les aidez à lire ou à calculer, à comprendre les devoirs repris dans le journal de classe…
Aucune formation d’enseignant n’est requise pour cela. La patience et une bonne motivation à aider les enfants à progresser sont les éléments les plus importants !

La classe de devoirs se tient un jour convenu d’un commun accord à l’école primaire Wauterbos (pour les volontaires néerlandophones) ou à l’école primaire Avenue de la Paix (pour les volontaires francophones). Les bénévoles peuvent choisir 1 ou 3 moments fixes par semaine (idéalement le lundi, le mardi ou le jeudi après l’école, de 15 h 15 à 16 h 30).

Vous avez 18 ans ou plus, vous aimez les enfants et vous avez envie d'œuvrer en faveur d’une société plus inclusive ? Vous pouvez vous libérer chaque semaine pour prendre sous votre aile un des enfants identifiés par l’école comme en ayant besoin ?
Prenez alors contact avec l’agente de proximité de Rhode-Saint-Genèse : sarai.degraef@cpasrhode.be.

Nous vous remercions d’ores et déjà chaleureusement ! Plus il y aura de volontaires pour s’engager, plus il y aura d’enfants à qui nous pourrons donner le coup de pouce dont ils ont besoin.

Publié le ven. 05 janvier 2024
  • Volontaires classes de devoirs

Heures d'ouverture et contact

Maison de quartier Rhode

adresse
Rue Tête d'Epine 141640 Rhode-Saint-Genèse
tél.
0491 96 24 77
adresse e-mail
sarai.degraef@cpasrhode.be

A lire également

Lire plus d'articles à ce sujet

Retournez à l'aperçu des nouvelles