Taxe communale

En début de législature, le conseil communal vote les différents impôts qu'il veut appliquer sur le territoire de la commune.
A l'exception de quelques règlements d'impôts, le service finances s'occupe de l'enrôlement, de la préparation des feuilles d'impôts, du recouvrement et des poursuites par voie d'huissier, le cas échéant. 

Les impôts sont normalement payables endéans les deux mois qui suivent l'envoi de la feuille d'impôts et au plus tard à la date limite de payement qui s'y trouve mentionnée.
Tous les impôts communaux peuvent être payés au guichet, en liquide ou électroniquement (Bancontact); pour ce faire, vous apportez la feuille d'impôts que vous avez reçue par la poste. Si vous utilisez le formulaire de virement attaché à la feuille d'impôts, vous ne devez pas vous déplacer.
Une lettre de réclamation peut être introduite auprès du collège échevinal endéans les trois mois de la date de l'envoi. Cette réclamation doit, sous peine de nullité, être faite par écrit ou être remise sur place contre reçu avec mention du nom, adresse, une indication des faits et des moyens.