en haut

Travaux d'égouttage et de voirie avenue de la Libération, avenue Champel et avenue des Buissons

Les travaux de voirie et d'égouttage dans l'avenue de la Libération, avenue Champel et avenue des Buissons avancent bien malgré un retard lié à la crise du Covid-19.

Vu que la situation se normalise et que les équipes reprennent le travail à pleine puissance, nous pouvons vous donner une mise à jour du planning des travaux par phase. Ces dates sont sous réserve de conditions météo favorables.

Il n’y aura pas de travaux pendant la période du 13/07 au 3/08 (congé annuel de la construction).

Phase 1 : Av. de la Libération, de l’Av. Grand Air jusqu’à l’Av. Francine (jusqu’au 18/06)

Tout est en préparation pour l’aménagement final de la rue, les trottoirs et les pistes cyclables. Les bordures ont déjà été placées côté pair, il reste encore l’autre côté. Ensuite, les fondations seront placées pour la route, ainsi que pour le trottoir.

A partir du mercredi 03/06 on commence le placement du revêtement des trottoirs. Ce jour-là, une première couche d’asphalte sera également placée.

Attention: le mercredi 3/06 et le jeudi 4/06 pendant la journée, votre rue ne sera pas accessible en voiture! L’asphalte a besoin d’une journée complète pour refroidir. En principe, cette phase se termine le jeudi 18/06. La couche supérieure de l’asphalte sera installée par la suite.

Phase 2: Av. de la Libération, de l’Av. Francine jusqu’à l’Av. Champel (8/06-8/09)

Après la fin des travaux d’asphaltage dans la phase 1, la phase 2 commencera. Les fouilles commencent le 8/06, suivi des travaux d’égouttage et de raccordements des maisons.

L’accès aux habitations sera difficile pendant ces travaux suite au placement de grandes constructions. Nous veillerons toujours à ce que les habitations restent accessibles en voiture aussi longtemps que possible.

Veuillez bien contacter le chef de chantier ou la commune si vous avez prévu des livraisons, des visites du/chez le docteur ,… L’accès au chantier en voiture est interdit entre 7 et 15h. Veuillez bien stationner votre voiture dans une rue latérale pour éviter qu’elle reste bloquée sur votre propriété.

Les travaux se poursuivront après les congés de la construction.

A partir du 13/08 les bordures seront placées.

Le 24/08 l’asphalte sera posé et ensuite le revêtement des trottoirs.

Vers le 8/09 cette phase sera terminée.

Phase 3: Av. de la Libération, de l’Av. Champel jusqu’au rond-point (03/08 – 10/09)

L’ouverture de la rue et les travaux d’égouttage commenceront après les congés de la construction, le 03/08. Cela prendra deux semaines. Ensuite les fondations seront placées et vers le 14/08 les bordures seront placées. La rue sera asphaltée vers le 25/08 et le trottoir sera terminé vers le 10/09.

Avant le début de cette phase, les résidents concernés recevront encore un courrier.

Phase 4: Av. Champel et l’Av. des Buissons jusqu’au carrefour avec la Drève de Linkebeek (13/05-23/06)

Cette phase a bien avancé: les égouts sont déjà placés et la plupart des raccordements de maisons ont déjà été réalisés. Dans l’Av. Champel les bordures ont déjà été placées et la semaine prochaine les travaux débuteront dans l’Av. des Buissons.

Attention, pendant cette période, il sera difficile et parfois impossible de placer votre voiture sur votre allée. Nous veillerons à ce que vous puissiez garer votre voiture devant votre entrée en dehors des heures du chantier.

Après les bordures, les fondations seront placées partout. Dans la semaine du 22/06 l’asphalte sera posé. L’asphalte a besoin d’une journée complète pour refroidir. Il n’y aura pas d’accès en voiture au chantier pendant cette journée ! En principe cette phase sera terminée vers le 23/06.

Phase 5: Avenue des Buissons, de la Drève de Linkebeek jusqu’à l’Av. de l’Espinette Centrale (19/05-1/07)

Dans cette partie de l’Avenue des Buissons on a commencé avec les fouilles. Ensuite les travaux d’égouttage commenceront.

A partir du 11/06 les bordures seront placées. A cause de cela, il sera difficile et parfois impossible de placer la voiture sur votre allée. Nous veillerons à ce que vous puissiez garer votre voiture devant votre entrée.

L’asphaltage est prévu les 22 et 23/06. Vers le 1/07 le revêtement du trottoir sera placé et cette phase se terminera.

Phase 6: Avenue de la Libération, à partir du pont jusqu’à l’Av. Grand Air (31/08-29/09)

Dans cette phase il y aura seulement des travaux de voirie, l’égouttage reste comme il est. L’ouverture de la rue commencera vers le 31/08. Deux semaines après, le 16/09, les bordures seront placées. A cause de cela, il sera difficile ou impossible de placer votre voiture sur votre allée pendant deux semaines. Le 23/09 l’asphalte sera posé et le 30/09 cette phase se termine.

Phase 7: toute l’Av. de la Libération (25/09-29/09)

Au cours de cette période le dernier travail sera effectué: la couche supérieure de l’asphalte sera posée dans toute l’Av. de la Libération. Après quoi le chantier sera en principe terminé.

Contact

Service des travaux publics

En cas d’urgence en dehors des heures d'ouverture de la maison communale, appelez le 101.

Publié le mer. 27 mai 2020
  • Travaux
  • avenue de la Libération
  • photo3
  • phasage avenue de la libération

Heures d'ouverture et contact

Travaux publics

adresse
Rue du Village 461640 Rhode-Saint-Genèse
tél.
02 609 86 20
fax
02 609 86 84
adresse e-mail
travaux.publics@rhode-saint-genese.be

A lire également

Lire plus d'articles à ce sujet

Retournez à l'aperçu des nouvelles