en haut

Travaux d'égouttage et de voirie avenue de la Libération, avenue Champel et avenue des Buissons

Consultez le projet des travaux de voirie et d'égouttage dans l'avenue de la Libération, avenue Champel et avenue des Buissons.

Quel est le statut de ce projet?

Comme annoncé lors de notre précédente communication, nous attendions l’approbation finale de l’autorité subsidiante (Région flamande). Celle-ci vient de nous parvenir ! Nous pouvons donc établir le dossier définitif qui sera approuvé par le Conseil Communal en mai. Le cahier de charges sera ensuite publié pour inviter les entrepreneurs à nous remettre prix. Si tout se déroule comme prévu, les travaux pourront alors démarrer aux alentours d’octobre 2019.

Les différentes sociétés d’utilité publique (gaz, électricité, eau…) ont entretemps déjà remplacé la plupart des conduites et câbles. Au cours des prochains mois ils devront connecter les propriétés aux nouveaux câbles et conduites. Vous serez contacté individuellement par chaque société afin de réaliser ces raccordements.

Les plans définitifs sont disponibles ci-dessous ("downloads").

Le raccordement aux égouts

Nous vous avions déjà informé de l’obligation pour chaque habitation (i) de diviser les eaux de pluies des eaux usées et (ii) de relier les eaux usées au nouvel égout d’eau grises. Les eaux de pluies doivent être le plus possible retenues sur le terrain dans une citerne ou votre ancien puit perdu. Le trop plein de ces dispositifs pourra être relié au nouvel égout d’eau de pluie sous certaines conditions. Pour évaluer les travaux à faire sur vos propriétés, nous vous invitons fortement à faire appel à un expert. La commune avait négocié un groupement d’achat avec le bureau d’étude VDB auquel les riverains pouvaient faire appel à leur frais.

Changement important : Le Conseil Communal du 12 mars 2019 a décidé que tous les frais d’étude des habitations seraient pris en charge par la commune.

Cela signifie que les propriétaires qui ont déjà réalisé une étude pourront récupérer cette dépense en nous envoyant un courrier mentionnant leur numéro du compte en banque et une copie de la facture du bureau d’étude VDB.

Les propriétaires qui n’ont PAS encore réalisé cette étude seront contactés dans les prochaines semaines par le bureau d’étude VDB pour prendre un rendez-vous. Cette étude est obligatoire pour chaque habitation.

Si vous avez des questions au sujet de ce dossier, nous vous prions de bien vouloir nous les envoyer. Toutes vos questions et les réponses seront reprises sur le site web de la commune sous la rubrique ‘travaux’. De cette façon chaque riverain pourra s’informer facilement.

Une réunion d’information sera également organisée dans le courant du mois de juin.

INFOS UTILES :

Védébé studiebureau
Krekelendries 8 bus 1.1
1785 Merchtem

0478 24 95 49  

info@vdb-studiebureau.be

www.vdb-studiebureau.be

Contrat cadre avec la commune: avis et étude de découplement sur le terrain privé.

 

Expert – ingénieur en égouttage

Pour une communication rapide et efficace avant et pendant les travaux, nous vous conseillons de vous inscrire sur le site du gouvernement fédéral  www.be-alert.be.

Via be-alert nous pouvons vous envoyer rapidement des sms et des mails.

Publié le mer. 03 avril 2019
  • Travaux

Heures d'ouverture et contact

Travaux publics

adresse
Rue du Village 461640 Rhode-Saint-Genèse
tél.
02 609 86 20
fax
02 609 86 84
adresse e-mail
travaux.publics@rhode-saint-genese.be

Lire plus d'articles à ce sujet

Retournez à l'aperçu des nouvelles