en haut

Feedback de l'organisation des élections à Rhode de ce 9 juin 2024

Les élections de ce 9 juin ne se sont pas déroulé de manière optimale.

Malgré le test de l’ensemble du matériel informatique la veille de l’élection, différents dysfonctionnements (ordinateur, scanner, imprimante...) ont perturbé le bon déroulement de l’élection. Ainsi, dans certains bureaux et à certains moments de la journée, un temps d’attente anormalement long a été observé.
Le support technique du fournisseur externe s’est avéré défaillant notamment quant à ses délais d’intervention pourtant contractuellement garantis.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Nous regrettons également que le  ministère de l’Intérieur n’a pas répondu favorablement à notre demande expresse de maintenir les bureaux de vote ouverts postérieurement à  16 H.

Nous veillerons à ce que les prochaines élections se déroulent dans de meilleures conditions en prévoyant notamment un site supplémentaire et davantage de bureaux de vote par site.

Nous tenons malgré tout à remercier les présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote et employés communaux mais aussi tous les électeurs qui ont rempli leur devoir civique.

Publié le mar. 11 juin 2024