en haut

Vaccination d'automne COVID-19

Le gouvernement flamand a donné le feu vert pour inviter tous les adultes, qui ont reçu une vaccination de base, à une vaccination d'automne contre le COVID-19.

Pendant les mois d'automne et d'hiver, nous nous attendons à des périodes avec beaucoup d'infections au COVID-19. Avant qu'une nouvelle vague ne se produise, nous voulons donner à tous les adultes de la « Zennevallei » (Vallée de la Senne) la possibilité de renforcer leur protection personnelle par une vaccination supplémentaire afin d'aborder les mois d'automne et d'hiver avec plus de sécurité.

Les groupes à risque, à savoir les soignants, les personnes de +65 ans et les personnes dont l'immunité est diminuée, seront invités prioritairement. Viendront ensuite, également par ordre décroissant, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus qui ont déjà reçu au moins une vaccination de base.?Entre la dernière vaccination et le rappel, il doit s'écouler une période d'au moins 3 mois.

Invitations

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a récemment approuvé les vaccins corona modifiés de Pfizer et Moderna.

Le processus de vaccination pour la « Zennevallei » commence aujourd'hui avec l'envoi des invitations pour la vaccination automnale. Les premières injections avec les vaccins modifiés auront lieu le mercredi 14 septembre. La fin de la campagne d'automne est prévue pour la fin du mois d'octobre. N'attendez donc pas pour prendre rendez-vous.

Vous recevrez votre invitation par courrier, e-box ou « burgerprofiel » et par e-mail si votre adresse mail est connue.

Attention ! L'invitation ne signifie pas que vous avez un rendez-vous. Si vous souhaitez vous faire vacciner, vous devez prendre rendez-vous vous-même en utilisant le lien figurant dans la lettre ou le mail, ou en contactant le centre d'appel au 02 525 03 40 ou en envoyant un mail à vaccinatie@halle.be.

Mercredi 7 septembre, journée de vaccination avec le vaccin actuel non-modifié

Le mercredi 7 septembre, on organise une vaccination libre sans rendez-vous.

Si vous avez 18 ans ou plus et ne souhaitez pas attendre le vaccin modifié, vous pouvez vous faire vacciner avec le vaccin Pfizer actuel, sans adjuvant, entre 13h et 16h30.

Il est préférable de planifier votre visite à l'avance. Vous pouvez programmer une visite en appelant le centre d'appel au 02 525 03 40 ou en envoyant un e-mail à vaccinatie@halle.be.

Vous n'avez pas de rendez-vous ? Aucun problème ! Passez nous voir entre 13h30 et 16h30. 

En outre, il est toujours possible d'obtenir un premier ou un deuxième vaccin pour les enfants et les adultes âgés de 5 ans et plus, et un premier rappel pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Ces informations peuvent également être consultées sur le site web www.vaccinatiezennevallei.be. Vous trouverez de plus amples informations sur la campagne d'automne et sur la prise de rendez-vous sur le site www.laatjevaccineren.be.

Publié le lun. 05 septembre 2022