en haut

Travaux au Ring: prolongation accès carrefour de Groenendael

Pendant l'été, le Gouvernement flamand effectuera des travaux sur les accès au Ring au niveau du carrefour de Groenendael.

Aujourd'hui, des situations dangereuses se présentent souvent à l'accès au Ring intérieur (R0), au carrefour de Groenendael. La rampe d'entrée passe rapidement de deux voies à une seule, ce qui laisse peu de temps pour s'insérer en toute sécurité. De plus, la visibilité est limitée par le trafic venant du tunnel inférieur. 

Qu'est-ce qui change ?

  • La rampe sera prolongée pour répondre aux normes actuelles. Les voitures auront ainsi plus de temps pour s'engager en toute sécurité sur le Ring intérieur très fréquenté et la visibilité sera améliorée. L'allée recevra également une nouvelle couche d'asphalte et de nouvelles tranchées.
  • Tout le long de l'allée, il y aura une barrière pour empêcher les voitures de sortir de la route.
  • Pendant les travaux, la voie de droite du Ring intérieur recevra une nouvelle couche d'asphalte pour éliminer les ornières.

Travaux en été 2022

Les travaux auront lieu du 4 juillet au 31 août 2022. En travaillant quand il y a moins de trafic, les désagréments restent relativement limités.

Perturbation du trafic

  • Fermeture de la rampe d'accès avenue Dubois : pendant toute la durée des travaux, il ne sera pas possible d'accéder au Ring intérieur en direction de Waterloo depuis l'avenue Dubois.
  • Voie de droite occupée : la voie de droite sera occupée sur le Ring intérieur en direction de Waterloo. Pendant les travaux, la circulation devra se faire sur une seule voie au lieu de deux.
  • L'avenue Dubois reste ouverte dans les deux sens. Le trafic en provenance de Rhode-Saint-Genèse doit tourner à gauche sur le périphérique depuis l'avenue Dubois. L'approche à droite de l'avenue Dubois, en direction de Waterloo, est fermée.
Publié le jeu. 09 juin 2022