en haut

Accélération de la vaccination de rappel en augmentant la capacité du centre de vaccination Zennevallei

Le centre de vaccination Zennevallei augmente sa capacité afin de pouvoir accélérer la vaccination de rappel (booster) pour tous les habitants de la Zennevallei.

Actuellement, la zone de première ligne Zennevallei invite tous les résidents éligibles de 55 ans et plus et toutes les personnes dans le secteur des soins à une injection de rappel. Pour la population de 55 ans et plus, cela concerne les personnes ayant reçu un second vaccin Pfizer ou AstraZeneca il y a 4 mois ou un vaccin J&J il y a 2 mois. Les personnes âgées de moins de 55 ans ayant reçu un vaccin J&J il y a deux mois ont également été invitées. A partir de ce mois-ci, la population générale sera invitée.

Afin de pouvoir placer ces vaccins supplémentaires, la capacité sera augmentée en vaccinant 6 jours par semaine. Le centre de vaccination aura également des heures d'ouverture plus longues. Grâce à cette augmentation de capacité, toutes les personnes qui ont déjà droit à un rappel recevront leur troisième injection avant la mi-janvier 2022 au plus tard. Qui est éligible ? Toute personne ayant reçu un vaccin J&J il y a 2 mois ou un second vaccin AstraZeneca il y a 4 mois.

La zone de première ligne et les administrations locales des sept communes de la Zennevallei veulent ainsi faire leur part pour accélérer le plus possible la vaccination de rappel.

Le centre de vaccination sera fermé du 23 décembre au 2 janvier. Pendant cette période, des conteneurs supplémentaires seront placés, avec des lignes de vaccination supplémentaires, afin de pouvoir vacciner encore plus de personnes en même temps. Ainsi, nous sommes préparés à la mise en place de la piqûre de rappel chez les personnes ayant reçu le vaccin Pfizer.

Vous souhaitez quand même une première injection ?

Vous n'avez pas encore eu votre première injection contre le coronavirus ? Vous pouvez encore vous faire vacciner au centre de vaccination De Bres lors des permanences libres du mercredi après-midi de 13 à 17 heures. Vous pouvez également prendre rendez-vous via vaccinatie@halle.be ou au 02 525 03 40.

Important !

  • Le centre de vaccination De Bres sera fermé du 23 décembre au 2 janvier, nous faisons des travaux d‘agrandissement.
  • De Bres: Monseigneur Senciestraat 13, 1500 Halle.
  • Le Passage Drogenbos: Grand’Route 293, 1620 Drogenbos.
  • Vous venez d'avoir 12 ans ? Vous recevrez automatiquement une invitation dans votre boîte aux lettres.
  • 1ère et 2ème injection = entrée libre. Vaccination de rappel = sur invitation uniquement!
  • Les invitations sont envoyées par la poste, cela peut prendre quelques jours!
Publié le ven. 17 décembre 2021