en haut

Enquête publique atlas numérique des cours d'eau

Du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, vous pouvez consulter et commenter le projet de l'atlas numérique des cours d'eau non navigables classés et des canaux publics sur www.integraalwaterbeleid.be.

Les anciens atlas analogiques des cours d'eau non navigables qui déterminent le statut juridique des cours d'eau sont remplacés par un atlas numérique des cours d'eau non navigables classés et des canaux publics.

Les informations reprises dans le projet d'atlas numérique proviennent des anciens atlas analogiques, du Vlaamse Hydrografische Atlas (VHA), des mesures complémentaires des cours d'eau ou des canaux par les gestionnaires des cours d'eau, etc. Les gestionnaires des cours d'eau ont fourni d'importants efforts pour reprendre ces informations de manière aussi exhaustive et correcte que possible.

Il se peut toutefois que les informations reprises dans le projet de l'atlas numérique ne correspondent pas totalement avec la situation sur le terrain, par exemple parce que le cours d'eau/canal public est localement déplacé ou parce que des renforcements des rives ont été réalisés. C'est pourquoi le projet est présenté via une enquête publique.

Si vous constatez que le cours, la largeur ou la profondeur d'un cours d'eau ou d'un canal public dans votre région ne correspond pas avec l'illustration dans l'atlas numérique, n'hésitez pas à nous en informer. Nous pourrons de cette manière améliorer ensemble la qualité de l'atlas.

Vous pouvez également introduire votre remarque par integraalwaterbeleid.be ou par écrit auprès du collège des bourgmestre et échevins de la commune (service des travaux publics - travaux.publics@rhode-saint-genese.be).

Publié le mer. 01 septembre 2021