en haut

Exemple invitation pour vaccination

La lettre de clarification de la commune où la date du 13/03/21 est mentionnée sur la lettre d'invitation n'est qu'un exemple! Votre lettre d'invitation originale sera envoyée ultérieurement par le gouvernement central. Veuillez donc ne pas vous rendre au centre de vaccination le 13/03/21!

EXEMPLE d'invitation

Chaque rhodien âgé de plus de 18 ans qui le souhaite pourra être vacciné gratuitement au DOC à Alsemberg (Beersel, en face de l’école St Victor). Il recevra personnellement par la poste une invitation en néerlandais de la Région Flamande. Toutefois, la Région Flamande refuse d’envoyer ses invitations aussi, au minimum, en français aux habitants des communes à facilités. S’agissant d’une question de santé publique de la première importance, le vaccin pouvant sauver des vies, il nous paraît essentiel que tous les habitants puissent bien comprendre le contenu des 3 pages de cette invitation qui leur sera adressée uniquement en néerlandais.

Le Collège a dès lors pris l’initiative de vous faire parvenir un courrier en 4 langues qui a pour objet de vous expliquer la procédure de vaccination et vous fournir des traductions en français, anglais et allemand de l’invitation que vous recevrez de la Région.

Les lettres que vous recevez de la commune sont donc uniquement des EXEMPLES, la date dans la lettre n'est pas la date de votre rendez-vous.

Nous suivrons le calendrier fixé par le gouvernement fédéral :

  • Mars 2021
    Personnes de plus de 65 ans et groupes à risque
  • Mai 2021
    Professions dites essentielles (p. Ex. pompiers et police)
  • À partir de juin 2021
    L’ensemble des autres habitants de plus de 18 ans
  • Environ trois semaines après la première dose du vaccin, vous recevrez la seconde dose.

Nous vous prions de bien vouloir toujours confirmer ou annuler votre rendez-vous (si
vous ne souhaitez pas être vacciné), ceci pour qu'aucun vaccin ne soit perdu.

Vous avez des questions concernant votre éventuelle vaccination ?

Sur www.info-coronavirus.be, vous retrouverez la réponse à vos questions

Publié le ven. 12 mars 2021