en haut

Faites-vous vacciner!

La vaccination est notre atout le plus important pour mettre la pandémie COVID-19 derrière nous. Pour à nouveau fêter votre anniversaire entre amis, faire des câlins à vos (grands) parents, aller au café, au restaurant, à un concert ou au stade de football.

La vaccination peut vous éviter de tomber gravement malade et sauver des vies. Il est donc très important de se faire vacciner. Pas seulement pour vous, mais aussi pour les autres. Pour que petit à petit nous puissions reprendre notre ancienne vie.

Faites-le pour vous

Le COVID-19 peut être une maladie débilitante et il est impossible de prédire à quel point il vous rendra malade. Vous pouvez avoir une version légère, avec des symptômes rappelant la grippe. Mais certaines personnes tombent malheureusement beaucoup plus gravement malades et nécessitent même des soins intensifs.

Les vaccins sont le moyen le plus sûr, le plus efficace et le moins coûteux de prévenir les maladies. Les vaccins corona sont très efficaces. La chance que vous contracteriez encore le COVID-19 après la vaccination est donc beaucoup plus faible que si vous ne vous faites pas vacciner.

Faites-le l'un pour l'autre

Un vaccin protège l'individu. Mais si suffisamment de personnes ont été vaccinées, alors une communauté entière est protégée. Donc, si vous vous faites vacciner, vous contribuez à renforcer l'immunité de groupe afin de contrôler ce virus et de l'éliminer de la société.

Pour vos proches ou patients (vulnérables)

Si vous vous faites vacciner, vous créez immédiatement un obstacle pour ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner en raison de problèmes de santé sous-jacents (par exemple, une personne recevant un traitement contre un cancer aigu ou une femme enceinte). La vaccination est également importante si vous travaillez en tant que professionnel de la santé ou avec des groupes à risque. De cette façon, il y a peu de chances que vous infectiez les autres.

Pour nos prestataires de soins

Grâce à la vaccination, il y a moins de chances que vous ayez à aller chez le médecin ou à vous retrouver à l'hôpital avec des complications du COVID-19. Le système de santé a subi de fortes pressions l'an dernier en raison du nombre élevé d'infections corona et des nombreuses hospitalisations. Alors faites-vous vacciner, afin d'aider également les professionnels de la santé qui sont toujours prêts pour vous.

Publié le jeu. 28 janvier 2021