en haut

Testing de contacts à haut risque àpd 23/11

Les personnes ayant eu un contact à haut risque pouroont à nouveau se faire tester AVEC CODE et SUR RENDEZ-VOUS à partir du 23/11.

Toute personne ayant eu un contact à haut risque avec un patient corona et ne présentant aucun symptôme pourra se faire tester à nouveau à partir du 23/11. Tout comme avant, bien qu'il y ait une différence. Les personnes sans symptômes devront désormais se rendre dans un centre de test AVEC UN CODE et SUR RENDEZ-VOUS, sans l'intervention du médecin généraliste.

Cela concerne les personnes considérées comme des contacts à haut risque par la recherche des contacts, ou les personnes pour lesquelles le médecin de l'école ou de l'entreprise conclut le même Les personnes revenant d'une zone rouge peuvent également être testées si elles y ont couru un risque accru (à déterminer via un formulaire qu'elles doivent remplir au retour).

Un test pour ces contacts à haut risque a lieu le 7ème jour après le dernier contact à risque.

Quiconque est un contact à haut risque recevra un code à 16 caractères par SMS. Avec cela, ils peuvent prendre rendez-vous au centre de test local via www.masante.belgique.be ou via https://triage.doclr.be. En aucun cas, vous ne pouvez visiter le centre de triage sans rendez-vous. Les résultats du test sont disponibles après 24 heures à 48 heures via www.masante.belgique.be.

Le centre de testing de la région de la vallée de la Senne est situé sur le parking du personnel de l'AZ Sint-Maria Halle dans des conteneurs verts. Au rond-point, les flèches rouges «pré-triage» indiquent le chemin. Veuillez vous présenter à la réception de pré-triage à l'arrivée.

Publié le mer. 18 novembre 2020