en haut

Travaux dans la forêt de Soignes

L'aménagement du nouveau parking à la drève Saint-Michel commence le 7 juillet.

Un tout nouveau accès à la forêt de Soignes

De plus en plus de gens utilisent la nature qui nous reste pour échapper à la foule. Inconsciemment, ils perturberont ainsi la faune et la flore présente. Pour diminuer cette influence, l'Agentschap voor Natuur en Bos et le Werkvennootschap construisent des portes d'accès à Overijse, Hoeilaart, Rhode-Saint-Genèse et Tervuren.

A Rhode-Saint-Genèse, la porte d'accès Espinette Centrale sera contruite. Elle se situe à l'ancienne maison du garde forestier dans la drève Saint-Michel, qui aura une nouvelle fonction comme commerce horeca. Dans ses environs, une grande terrasse est prévue qui donnera une vue sur une prairie de biodiversité avec de la rugosité et des broussailles. En plus de la prairie où vous pourrez également pique-niquer, il y aura une "broussaille de jeu" où les enfants pourront s'amuser à leur guise.

Déviation pour cyclistes

Les cyclistes empruntant le chemin le long de la chaussée de Waterloo (sentier de Waterloo) devront suivre un court détour par la drève Fromont, la drève Lorraine et la drève des Bonniers (voir photo à côté).

Déroulement des travaux

Les travaux débuteront le 7 juillet avec l'abattage de quelques arbres. Après les congés du bâtiment, la construction de la porte d'entrée commencera.

Les travaux devraient se terminer fin décembre 2020.

Publié le lun. 06 juillet 2020
  • déviation vélos

Heures d'ouverture et contact

Travaux publics

adresse
Rue du Village 461640 Rhode-Saint-Genèse
tél.
02 609 86 20
fax
02 609 86 84
adresse e-mail
travaux.publics@rhode-saint-genese.be

Lire plus d'articles à ce sujet

Retournez à l'aperçu des nouvelles