Le gouvernement flamand mène l’enquête sur les contacts afin d’éviter une nouvelle propagation rapide du COVID-19 au sein de la population.
Si une personne est atteinte du COVID-19, nous demandons à cette personne malade avec qui elle a eu des contacts. Il est en effet possible que ces personnes soient contaminées. Dans ce cas, nous appelons ces personnes de contact ou leur rendons visite. Nous donnons des conseils sur ce
quelles doivent faire pour éviter dinfecter à leur tour dautres personnes de leur entourage. Plus nous pouvons éviter de contaminations de cette manière, mieux cest.
Comment se déroule l'enquête?
- Si vous êtes malade, restez à la maison et appelez le médecin
- Enquête sur les contacts: vous êtes contacté(e) par téléphone ou recevez une visite à la maison
Le collaborateur vous appelle toujours depuis le numéro 02 214 19 19 ou envoie un SMS du numéro 8811. S'il est impossible de vous appeler, une personne se rend à votre domicile. - Vos personnes de contact reçoivent des conseils
Une enquête sur les contacts est strictement confidentielle et anonyme: les informations que vous donnez sont uniquement utilisées dans le cadre de l'enquête et votre nom n'est pas communiqué à vos personnes de contact.
Downloads
Publié le mar. 26 mai 2020