en haut
Cette nouvelle n'est pas actuelle!

Centre de pré-triage à Halle ouvert

Un centre de pré-triage est installé à l’AZ Sint-Maria avec quelques conteneurs. Ce centre sera opérationnel à partir de mardi.

L’Algemeen Ziekenhuis Sint-Maria Halle, le cercle des médecins/Poste de garde Zennevallei, la ville de Halle et les communes de Sint-Pieters-Leeuw, Beersel, Pepingen, Rhode-Saint-Genèse, Linkebeek et Drogenbos joignent les forces et lancent un centre de pré-triage. Dans un tel centre, en cas de doute et après rendez-vous, un examen clinique des patients est effectué par un médecin. Celui-ci décide si une admission aux urgences est nécessaire ou si le patient peut retourner à la maison.

A ce moment, un tel centre de pré-triage est installé à l’AZ Sint-Maria avec quelques conteneurs. Ce centre sera opérationnel à partir de mardi.

Dans un centre de pré-triage, l’examen clinique des patients est effectué par des médecins généralistes ou des pédiatres. Cet examen aura uniquement lieu sur rendez-vous, fait par le médecin généraliste. A l’aide de cet examen, les patients seront envoyés vers les urgences ou il est avisé qu’ils peuvent retourner à la maison en prenant les mesures de précaution nécessaires.

Le centre de pré-triage minimalise également le risque de contamination entre patients et aide ensuite à contrôler la charge de travail des services d’urgence et des médecins généralistes.

La règle reste que vous téléphonez d’abord votre médecin généraliste si vous êtes malade. Il/elle décidera si un examen clinique est nécessaire et vous fixera un rendez-vous au centre de pré-triage à l’hôpital de Halle. N’allez donc pas à votre propre initiative à ce centre de pré-triage, vous y serez refusé.

Infos:

  • Algemeen Ziekenhuis Sint-Maria Halle | T 02 363 12 11
  • Integrale veiligheid | noodplanning@halle.be | T 02 365 97 15

 Infos pour la presse:

Publié le mar. 24 mars 2020